SEIKOYA est une entreprise qui cultive avec philosophie le potentiel humain, s’engage à façonner les talents individuels et accompagne l’évolution de l’intelligence collective pour éclairer le monde.
Elle offre la possibilité à chacun de s’épanouir en fonctions de ses facilités, favorise l’autonomie et digitalise les process administratifs afin de libérer et démultiplier le temps consacré à notre humanité.
fondatrice de la méthode SEIKOYA
L’écosystème seikoya
Les partenaires
Nos partenaires sont des organisations qui ont fait le choix d’investir dans le capital humain, de comprendre l’enjeu de l’engagement individuel et systémique pour façonner l’évolution de leur modèle.
Nous partageons une vision intégrative de nos organisations, un sens profond de la place de l’humain et une mission d’accompagnement à long terme.
Que ce soit dans le domaine de la santé comme dans le domaine de l’entreprise.
CMTS Nancy
Clinique Majorelle (Nancy)
Clinique St-André (Vandoeuvre-lès-Nancy)
Clinique de l’orangerie (Strasbourg)
SNCT Luxembourg
Oxo Consulting
Hôpital de Mont St-Martin
Bastide Médical
CHR Metz Thionville
Experf
Butt Croisille Immobilier
Clinique Jeanne d’Arc (Lunéville)
Clinique Pasteur (Essey-les-Nancy )
Groupe Kroely
Passage Bleu
Hôpital privé de la Loire (Saint-Étienne)
CH de Montélimar
Hôpitaux Lyon Sud
Ils nous ont fait confiance pour leur organisation
Nos partenaires sont des médecins, des prestataires de santé, des établissements, des chefs d’entreprise, des consultants, des directeurs ou directrices de ressources humaines, des chasseurs de tête, des managers…
Nous avons pu constater que les patients récupèrent facilement et sont moins sujets aux complications. Le fait qu’ils comprennent les enjeux les rend plus acteurs de leur parcours. Les consignes de mobilisation sont respectées et la reprise de l’activité professionnelle facilité.
Chirurgien Partenaire
« Comme nous l’a indiqué Ludivine dans l’accompagnement de nos équipes,
il n’y a pas de mauvais profils, juste des profils qui ne sont pas au bon endroit ou qui ne sont pas accompagnés selon leurs besoins. Nous avions un taux d’absentéisme de 7% avec une problématique managériale identifiée.
Le binôme s’est avéré incompatible dans ses fonctionnements.
Le choix qui nous avait paru évident était de se séparer d’un des deux éléments,
cependant les compétences de chacun ne nous permettaient pas de faire un choix évident pour l’entreprise. Ce qui nous a été proposé a été de proposer une modifications des fiches de postes avec une adaptation aux stratégies du binôme tout en conservant l’intégralité des tâches confiées. »
Direction des ressources humaines
Les patients arrivent au bloc, nous avons peu de temps avec eux pour les connaître autrement que par leur dossier médical, le compte rendu de SEIKOYA nous permet d’avoir un échange adapté et plus humain avec eux.
J’ai pu observer une différence significative entre les patients qui bénéficient de l’accompagnement SEIKOYA et les autres. Cela redonne du sens au métier que nous avons choisi.
Élodie,
Infirmière de bloc
Les patients ET INDIVIDUS témoignent
Il s’agit d’individus en reconversion, d’étudiants à la recherche de leur voie dans le milieu de l’entreprise et aussi de patients dans le domaine de la santé.
Je savais que dès le début c’était grave tellement la douleur était présente. Puis tout s’enchaine, centre médical radio, attelle, antalgique… jusqu’au rendez-vous avec le chirurgien : il faut opérer.
« Une opération compliquée » me dit le chirurgien. La date est fixée dans deux jours. Je reçois donc le premier appel de Seikoya. Je suis au plus bas de mon moral, tout m’irrite, me fatigue, je suis épuisée physiquement et psychologiquement après deux nuits blanches, c’est affreux.
J’ai envie d’écourter l’appel, d’y mettre un terme mais la jeune femme est très à l’écoute, je vide mon sac, je pleure, je ris, mon nez coule, je plaisante, je me détends et je fais une sorte de relaxation ou de méditation, je ne sais pas très bien. Quelque chose se passe. Plus de panique, plus de pleurs, j’accepte et me détends.
Puis vient l’heure de descendre au bloc. Je suis zen, je suis assez détendue, je me permets même de rire avec le chirurgien et surtout avec l’infirmière anesthésiste.
Patient anonyme
Je sais que, sans cette aide morale, je n’aurais pas été capable de gérer, d’assumer tout le stress qui s’est emparé de moi, de tout mon être, dans de telles circonstances. L’être humain à une faculté d’adaptation incroyable mais cette petite aide a été la bienvenue. Merci SEIKOYA, merci l’équipe, merci la jeune femme qui m’a accordé ce temps.
Patient anonyme
Les respirations m’ont beaucoup servi et me serviront encore longtemps. Je ne suis pas encore sur pied, je sais que je dois encore beaucoup supporter mais il faut être objective et raisonnable. Tout se passe comme je l’avais imaginé avec SEIKOYA lors de l’entretien téléphonique : peu de douleurs, belle cicatrisation, mobilité suffisante.
Patient anonyme